72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherAvis de recherche Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Avis de recherche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5122
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Avis de recherche Empty
MessageSujet: Avis de recherche   Avis de recherche Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 21:05

Bonsoir à tous Wink

Après un septième échecs pour trouver un toubib, je cherche à échanger un kit contre une dose de cyanure!!! Ce sera mieux qu'une arme, car un coup de fusil, ça fait dégueulasse pour la famille. C'est impensable, j'ai un traitement pour baisser la tension et aussi pour la réguler, de même qu'un traitement contre le diabète. Là, c'est ma pharmacienne qui commence à monter au créneaux en disant que c'est à la limite de la non assistance à personne en danger. Je vais continuer les recherches, mais.... sauf aller à plus de vingt kilomètres, je ne trouverais rien Embarassed

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3477
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 00:23

Purée c'est lamentable... Quand je pense qu'il y a 20 ans on imposait un numerus Clausus de barjot en 1ere année de fac de médecine, et que maintenant on pleure de manquer de médecins... comme quoi les grands penseurs, parfois, il faut savoir ne pas les écouter.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5256
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 08:46

Il y a aussi le fait que les jeunes médecins ne veulent plus s'installer en campagne....

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5122
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 09:50

Bonjour Wink

Le médecin que j'ai eu pendant trente ans a pris sa retraite, et celle qui le remplaçait le jeudi, ne veut pas s'installer, mais faire uniquement des remplacements et s'occuper de sa fille. Tout ça à cause d'une quantité de patients énorme à reprendre.
Dans le but de chercher à faire faire des économies à sécurité sociale, le "numérus clausus" a été modifié, du coup on a moins de médecins. À côté de ça, les médecins eux mêmes ont tout fait pour limiter la concurrence. Maintenant, pour compenser les conneries, on fait venir de toubibs de d'autres pays d'Europe, sauf qu'ils n'ont pas le niveau d'étude de chez nous et que seuls les € les intéressent Embarassed . Ça a été le cas d'un éventuel repreneur que mon toubib a remercié rapidement, suite à ce comportement uniquement intéressé.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 12:00

.... et après nos urgences sont surchargé, vivre à la campagne c'est chouette et on en rêves tous plus au moins mais on passe souvent peu à la vieillesse et tous ce qui en découle... mais si c'est pour finir dans une tour dans un grande ville pour avoir accée à tous... c'est pas une vie non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5122
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 12:37

Bonjour Wink

Ici, ce n'est pas la campagne, avec quelques 56 000 habitants, ça ne ressemble pas trop à la campagne. Il y a plus de 30 médecins. Là où je veux aller, dans mon département d'origine, la localité compte plus de 1 100 habitants, un cabinet médical avec deux toubibs. Le problème, c'est que l'un d'eux doit prendre sa retraite, et que l'autre, le fils de l'ancien toubib de famille, a dit; "je vais arrêter aussi". On trouve une pharmacie, une superette, deux boulangeries, deux garages, cafés, électroménager, coiffeuse, infirmières, etc, etc...

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 14:24

30 toubib et pas un qui prend pas sur rdv?
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5122
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 16:11

Wink

Oui Rudy, j'arrive à un âge où les toubibs n'en ont rien à faire, je peux crever. Si j'étais pris en charge par la CMU, les toubibs seraient obligés de me prendre!!! Mais comme le nom que je porte était déjà connu à la cour de France sous François 1er par son ministre des finances, je n'ai aucune chance!!!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche
» A votre avis !
» Croco models avis ?
» figurines tanker Français modernes avis
» Recherche de documentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le foyer de la Division-
Sauter vers: