72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherCanon automoteur GRILLE-M Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Canon automoteur GRILLE-M

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 22:23

Bonsoir à tous!

Changement d'échelle pour un canon automoteur GRILLE M de chez ALAN

Canon automoteur GRILLE-M Img_2055


Je ne connaissais pas la marque et j'avoue que la première impression est mauvaise.

Notice peu claire d'abord.

Ensuite j'ai commencé par m'occuper des patins. Ils sont tous "enrobés" de trop plein de plastique et il m'a fallu les ébarber en détail un par un.

Trés moche.

Par la suite ça s'améliore. Il y a un peu de photodécoupe et pas mal de détails (rivets notamment) . Le problème ce sont surtout les petites pièces
plutôt mal moulées.

J'ai commencé par la caisse puis je me suis occupé de la pièce de 150.

Première modif. J'ai "doublé" l'arceau en métal par où passe l'extrémité du canon car elle se confondait trop avec le tube.

Il me semble que ça donne plus de relief.

Canon automoteur GRILLE-M Img_2056

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 906
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 23:07

Bonjour,

J'avais monté un Wespe de chez Alan(pour un "client") il y a presque 20 ans, je n'en garde pas un mauvais souvenir...
J'attends la suite... Rolling Eyes

Bon courage.

Cordialement

Guillaume.

_________________
Guillaume-Le Gnome.

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeDim 23 Juin 2019, 12:12

Je suis pret pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeDim 23 Juin 2019, 22:58

Bonsoir et merci de votre intérêt !
Le chantier est (très) momentanément en pause mais j' ai commencé le camo avec une technique nouvelle (pour moi en tout cas)
Pour ce qui de la maquette elle est plutôt pas mal au final. Donc un bon point pour Alan surtout au vu du prix.


Canon automoteur GRILLE-M Img_2079

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 10:18

beau début de camo, un voile sable trés diluée en toute fin unifiera les teintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 11:56

Merci pour le conseil qui appelle deux questions.le voile doit être de la couleur de base (jaune foncé dans mon cas) ou plus clair? Et je le passé avant le vieillissement ? Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 15:20

voile couleur de base oui, à passer avant le début de la patine en effet. Après rien ne t'y oblige tu pourra aussi liée les teintes entre elle avec des filtres avec des pointes de peinture à l'huile fondu entre elle au pinceau imbibé de diluant.
il existe des tas de techniques à toi de trouver celle qui te convient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 20:30

Merci camarade😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 19:52

vite reviens de vacance le touriste pour terminer ce GRILLE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeDim 30 Juin 2019, 08:56

Ca y est je suis reviendu!
Je m'y remets dés cet aprés midi.
Ceci dit j'avais ruminé la façon de le terminer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeDim 30 Juin 2019, 10:19

Vivement cet apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 20:48

Bonsoir à tous!

Tout d'abord je viens de me rendre compte que j'avais deux pages ouvertes pour le même sujet. Une erreur de ma part sans doute. Je vais donc dupliquer....

Voilà l'engin est presque terminé. Quelques éléments de peinture à modifier de ci de là. La question est de savoir où s'arrêter...

En ce qui concerne la peinture. J'ai utilisé des pastels pour le camouflage. Et je dois dire que le rendu est excellent. Dans mon cas j'ai un peu forcé sur la couleur mais on peut faire quelque chose de plus light. Et les bords sont flous. Une excellente alternative à l'aérographe me semble-t-il. En tout cas pour le camouflage.

Le coût est infime et c'est trés facile à réaliser.

Je réduis d'abord le crayon en poudre et je le passe ensuite avec un petit pinceau plat. Plus on insiste plus ça marque. On peut même diluer avec un peu d'eau.

Et ça tient! A condition peut-être que la peinture de fond soit trés mate.

Seule contrainte on ne peut pas faire des figures trop petites ni trop tarabiscotées

Je passe ensuite un jus de la même couleur que la base soit dans mon cas jaune foncé de Tamiya.

Voilà il ne me reste plus qu'à monter et peindre le servant dans l'habitacle.

A bientôt!

Canon automoteur GRILLE-M Img_2083

Canon automoteur GRILLE-M Img_2085

Canon automoteur GRILLE-M Img_2084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 18:37

Salut à tous!

Le Grille suite et fin... quelques améliorations mineures...

Canon automoteur GRILLE-M Img_2108


Canon automoteur GRILLE-M Img_2110

Canon automoteur GRILLE-M Img_2109


Et la figurine du servant.

J'ai décidé de ne pas la fixer définitivement dans l'habitacle. Des fois que j'en ai besoin pour une autre....

Canon automoteur GRILLE-M Img_2112

Canon automoteur GRILLE-M Img_2111

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon automoteur GRILLE-M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon automoteur GRILLE-M
» Cherche Bisons-Grille de chez UM
» Le canon de l'AMX 13/105
» Recherche Canon de 75 FTF
» [first to fight]C4P et canon de 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Autres échelles ect.....-
Sauter vers: