72eme Division Blindée Maquettiste

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesNormandie 44 magazine 31 Miniga10S'enregistrerConnexion

Partagez

Normandie 44 magazine 31

AuteurMessage
Snafu35
Major
Major
Snafu35

Normandie 44 magazine 31 Empty
MessageSujet: Normandie 44 magazine 31   Normandie 44 magazine 31 Icon_minitimeMar 21 Mai - 15:26

Bonjour à tous,

Comme à chaque trimestre, je vous signale la parution du magazine Normandie 44 des éditions Heimdal, que je viens d'acheter:
Normandie 44 magazine 31 Norman13
source photo:www.editions-heimdal.fr/fr/normandie-1944/1039-normandie-44-n31.html

Le prix est passé de 11€ à 14€ pour ce numéro.

Au sommaire:
_ Opération "Gambit": les submersibles X de la Royal Navy pendant le débarquement.
_ Le HMS "Belfast" au jour J.
_ Les actions des schnellboote face au débarquement.
_ Le destin de deux soldats allemands le jour J: Le général Falley et l'obergefreiter Kulper.
_ Bill Millin et sa cornemuse au 1st Special Service Brigade.
_ L'action du sergent major Hollis à Gold Beach le 6 Juin.
_ Le 47 Royal Marines Commando libère Port en Bessin.
_ L'aviation alliée dans Overlord.
_ Le rôle d'une unité de la 2.PzD les 31 Juillet et 1er Août 1944 à Saint Martin des Besaces/Bény Bocage.
_ Portrait de Charles Norman Shay, amérindien qui a débarqué à Omaha.
_ Programme sélectif des manifestations qui émailleront les festivités de la 75e commémoration du débarquement.
_ La tenue des scaphandriers de la Royal Navy à Arromanches.

Pour finir, Georges Bernage analyse une parution récente des éditions Ouest France ( Alarm!, Les allemands face au débarquement des alliés), et met l'emphase sur le "complot pour la paix" d'officiers allemands qui ont permis le succès du 6 Juin par un "sabotage vertueux"...

Je viens de relire le Jour le plus long de C. Ryan, et ce livre qui date de 1961 raconte déjà TOUT.
(Le film est une version holliwoodesque édulcorée et impressionnante. Et vous souvenez-vous du témoin allemand?)

Bonne lecture.

Cordialement,
Eric-Snafu35

orionv
Général de Brigade
Général de Brigade
orionv

MessageSujet: Re: Normandie 44 magazine 31   Normandie 44 magazine 31 Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:54

En cours de lecture .

Quepwik
Lieutenant
Lieutenant
Quepwik

MessageSujet: Re: Normandie 44 magazine 31   Normandie 44 magazine 31 Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:10

Je fais mon coming-out !
Je crois que je n'ai jamais acheté cette revue !

Ouhhhhhhh !

Je n'voudrais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les boeufs ni verser la goutte d'eau qui met le feu aux poudres mais j'ai bien l'impression que les capotes sont cuites les amis. Heureusement que ce n'est pas un vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie. Ils n'y vont pas avec le dos de la main morte mais vous êtes maintenant prévenus et un clavier azerty en vaut deux.
Mais chuuuuut ! Les murs ont des orteils
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scale72world.blogspot.fr/
JFF83
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
JFF83

MessageSujet: Re: Normandie 44 magazine 31   Normandie 44 magazine 31 Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:21

Je l'achète à l'opportunité, selon les sujets abordés. En l'occurrence, je vais passer mon tour pour ce numéro là.

lascar
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
lascar

MessageSujet: Re: Normandie 44 magazine 31   Normandie 44 magazine 31 Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:57

J'ai tous les numéros .parfois intéressante parfois moins ,mais j'aime bien cette série .
Voir le profil de l'utilisateur https://lascar22.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Normandie 44 magazine 31   Normandie 44 magazine 31 Icon_minitime

Normandie 44 magazine 31
Page 1 sur 1