72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherSherman M4 Normandie "TERMINE" Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sherman M4 Normandie "TERMINE"

Aller en bas 
+6
rafandusaaffan
orionv
Starlord
Yvon Debeaulieu
Spade-92
JFF83
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 17:56

Je l'ais dit.. à savoir monter du sherman.. bha il faut ce lancer!
Alors voici le prochain chantier assez conséquent (pour moi) vu l'idée que j'ai en tête...

Dans un 1er temps, voici les protagonistes :
Sherman M4 Normandie "TERMINE" IMG_6195

A cela il faudra ajouter un petit groupes de 3 à 4 figurines allemande pas encore sélectionne pour figurer des prisonniers et peu être pour combler l'espace vide une charrette teutonne.. bref du monde et surtout du pain sur la planche..

L'idée, le sherman passe à côté d'une bâtisse Normande, un peu plus loin une jeep est stationné avec à côté un gi qui surveille des soldats allemand pour qui la guerre est terminé.
A la maison il faudra ajouter, un mur en continuité et de l'autre côté de la route, un belle arbre suivit d'une végétation bien normande Wink
Tous est totalement brut et va surement changer en cour de chantier le croquis de la maison n'est pas définitif par exemple ( je me suis pas mal inspiré de la banque d'image que l'ami Rafan nous à mis sur le fofo Wink

Allez patiente pour la suite..


Dernière édition par Panzer172 le Lun 02 Sep 2019, 20:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 18:24

Comme je te disais sur Facebook, évite la jeep academy qui est moche est prend plutôt une nouvelle Airfix ou au pire la Heller... se sont les moins chères du marché et les plus aisément trouvables.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 18:34

Et attention à la deuxième figurine plutôt novembre 44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 21:02

ok je prend note oui la deuxieme figs je vais pas l'utiliser.
sur facedelivre on ma conseillé la jeep smodel et vu que y'en à deux par boite vais regarder ca.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 21:43

Tu sais la nouvelle Airfix est vraiment bien et pas chère du tout . Après oui la s model est très jolie aussi si tu arrive à en trouver facilement. Peu être au Lancier Bleu ?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 23:05

direct en chine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 11:15

Je plussoie la Jeep S-Model, pas cher et pour moi, un poil au dessus de la Heller (qui de démérite pas cependant !).

beau projet !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 13:25

Quepwik a écrit:
Je plussoie la Jeep S-Model, pas cher et pour moi, un poil au dessus de la Heller (qui de démérite pas cependant !).

beau projet !
Ouhhhhhhh compare la vieille heller avec la nouvelle Airfix et tu verra que la Heller est bien vieille maintenant....
perso terminé la Heller ....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 16:26

Salut le copain varois !
Beau projet que voilà avec ce cher Sherman heller en plus...
On dirait que le caincain a la cote en ce moment!!!
Pour la jeep, je vais zieuter la s model moi aussi, mais je pense monter une des academy de mon stock pour me faire mon idée (dio ardennais oblige).
Allez au boulot maintenant!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 20:52

oui je regarder de prêt l 'academy en effet c'est pas top mais ca passe en deuxieme plan sur un dio.
Sur ce projet la jeep sera au 1er plan alors autant en faire une sympas.
mais oui je jette pas l 'academy que j'ai en stock elle ira bien sur un autre projet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 10:07

Academy, pour ce qui est de la jeep, c'est terminé pour moi depuis bien longtemps.
Rien qu'a regarder les pneus ....
Mais sans pneu, brulée par exemple, à l'arrière plan, elle peut toujours servir effectivement.

Rémy, tu me tente avec la jeep Airfix !! Va falloir que je regarde ça.
Je pensais pourtant que Airfix/Heller, c'était exactement les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 10:45

Quepwik a écrit:
Je pensais pourtant que Airfix/Heller, c'était exactement les mêmes !

Ah oui... Pour moi elles sont rigoureusement identiques !!!
Attention toutefois, deux jeeps chez Airfix, une ancienne, celle qui était avec le kit du Buffalo...
Et une plus récente, qui pour moi il me semble, est exactement le même moule que la Heller...

Ici un petit blog sympa pour faire le point sur les modèles de jeeps disponibles :

http://braillejeepblog.blogspot.com/2015/04/airfixheller-vs-s-model.html

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Sherman M4 Normandie "TERMINE" Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 10:51

Ah oui et j'oubliais....
Voila un joli projet Rudy... Je vais suivre avec intérêts comme toujours.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Sherman M4 Normandie "TERMINE" Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 12:00

Oh les gars je parle de la nouvelle jeep airfix .... la version airborne avec en option la version classique...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 16:49

Aaaah... Embarassed
Au temps pour moi Rémy. Mais
1- Je pensais qu'il s'agissait du même moule avec ajout d'une grappe spécifique Airborne (je n'ai jamais vu les grappes de la nouvelle Airfix)
2 - J'ignorais donc que la maquette permettait de faire une jeep "standard"

Toi qui a les deux et qui maitrise le montage de cette petite GP, tu pourrais peut être nous faire un comparatif, photos à l'appui avec les points à améliorer...;

Je suis sur que ça va en intéresser plus d'un ... Non ?

(Désolé de polluer un peu ton post Rudy.... Embarassed )

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Sherman M4 Normandie "TERMINE" Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 17:24

Bonjour Wink

L'ancienne "jeep" Airfix, c'est du 1/76, alors que la nouvelle semble bien au 1/72.

Cordialement
@+ Vivi


Dernière édition par Yvon Debeaulieu le Mer 15 Mai 2019, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 17:27

Je suis aussi intéressé. D'ailleurs cette jeep n'est pas dispo seule, non? Je ne l'ai vu que dans le set avec le canon de 75mm US.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 17:32

Je crois que J'ai le kit airfix avec la 1/4 T et le howitzer si ça vous tente. Ce soir j'ouvre la boite si je la retrouve.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 18:33

ca pollue pas Franck pas de souci c'est intéressant aussi pour mon projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 18:17

J'aimerai bien mais en ce moment j'ai à peine le temps pour avancer péniblement sur la "Lande des morts" ...
Ce que je peu dire c 'est que le kit airfix est vraiment sympa ,si Starlord peu s'en occuper se serait cool.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2397
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 08:00

Un truc comme çà en préparation donc ?

Sherman M4 Normandie "TERMINE" Prison10


Images tirées de la revue "Normandie 44 Mag" N° 29,
(indispensable, comme d'hab).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 12:22

Bon un sujet qui sera très intéressant à n'en pas douter.

J'ajoute le lien de l'ouvre boite de la british airborne jeep qui si elle avait été nommée dès le début aurai mis tout le monde d'accord plus tôt.

https://72e-db.forumactif.com/t1305-ouverture-de-boite-british-airborne-jeep-airfix#24843
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 16:16

Bon il est temps de commencer le projet et donc une fois n'est pas coutume je commence par le dio avec le début de la construction de la maison Normande.

voici le début de la facade "j'ai revu la taille à la baisse avec que deux fenêtres en bas pour rester dans les dimensions du futur dio en tête" il reste presque tous à faire comme l'enduire puis graver les pierres une à une:

Sherman M4 Normandie "TERMINE" IMG_6196

Et voici le début de la petite remise attenante elle aussi au tous début :

Sherman M4 Normandie "TERMINE" IMG_6198

Voila pas énormément de chose à montrer mais faut bien commencé Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 17:23

Je vais suivre ton post de près, j'aime bien les constructions en scratch....

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 19:44

Bonsoir Rudy,

Comment çà, tu n'as pas grand-chose à montrer? scratch lol!
Comme le souligne JFF, tu fais tout un travail de création, et c'est bien intéressant.
Moi-même je suis ton sujet assidûment, "biscotte" tu construis une maison, qui se situe en Normandie.
La façade est superbe, même sans enduit ni couleur.
Tu m'inspires.

Bonne suite.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherman M4 Normandie "TERMINE" Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherman M4 Normandie "TERMINE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dio Normandie Sherman 2e D.B
» Dio Normandie Sherman 76.2
» Sherman M4 Normandie Tamiya et tourelle Verlinden 1/35
» Sherman Firefly Vc - Dragon 1/72 - Normandie Juillet 1944
» Sherman Fury [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: