72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherPrésentation de doude Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Présentation de doude

Aller en bas 
+3
Spade-92
Yvon Debeaulieu
orionv
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de doude Empty
MessageSujet: Présentation de doude   Présentation de doude Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 19:52

Bonjour à tous passionnés !
Voici ma présentation.
Nom :ARDOUREL
Prénom : jean michel
Marie, animateur social, père de 3 enfants (manon 25 ans passionné d histoire et pharmacienne, thomas 14 ans passionné d histoire militaire et reconstituteur para us 82eme ainsi que jeune sapeur pompier et clément 8 ans qui suis son frère 😉
Pourquoi mon inscription ? Depuis l âge de 12 ans je suis passionné par le 1:72 j ai commencé avec airfix. . Match box puis italeri... J en oublie c est sur ..
Au départ j allais à la bibliothèque je lisais des livres sur les batailles et je les refaisait !
Puis il,  y a 15 ans j ai repris l achat des miniatures  (guerres Napoléon. . WW1 puis WW2
A de jour, mes enfants grandissent et nous partageons cette même passion..
Mais avec le temps je me sens encore novice donc il me tarde de faire le tour de ce forum et je serais ravis que vous transmettez votre savoir
Pour l instant je suis très Italeri je trouve la finition excellente !
Mais je peux me tromper .. J attends vos avis !
D ailleurs première question : airfix 1:76 et Italeri 1:72 non ? Et Revell dans tous ça ?
Merci pour vos réponses

En espérant de nouvelles  amitiés dans notre passion commune

A très vite  bounce

Doude
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Présentation de doude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de doude   Présentation de doude Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 20:03

Tu n as pas traîné 😉
Bienvenue ici et merci d avoir suivi ma demande d inscription.
Pour répondre rapido, la plupart des kits italeri sont des re boitage des vieux Esci donc assez vieux questions détails et précisions.
Revell fait de très très bon kits , pour s y remettre c est parfait je pense, un très bon rapport qualité / prix.
Airfix c est du vieux 76 eme , à oublier ......
Le top est pour moi les kits Dragons mais c est assez cher .
Heller avec son nouveau sherman est très bien mais c est le seul kit valable .
Voilà welcome aboard et bon surf .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Présentation de doude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de doude   Présentation de doude Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 20:36

Bonsoir Wink

Sois le bienvenu sur le forum bounce

Nous avons quelques points commun; j'ai aussi commencé par du Airfix, et comme toi j'ai mis du temps entre mes deux fils, six ans. Le premier va prendre 48 ans le 2/8, et son frère 42 ans le 1/8. Il en est qui pense que je ne me souvenais plus comment faire lol!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2602
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Présentation de doude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de doude   Présentation de doude Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 00:15

Aaaaaah… Un nouveau !!! Ca fait toujours plaisir !!!

Bienvenue à la 72e Div.Doude ! N'hésites pas à prendre connaissance de nos règles d'engagement dans la rubrique ad hoc….
Et surtout n'hésites pas à poser toutes les questions, même celle qui te paraissent saugrenues, et surtout montres nous vite tes montages !!!

BIENVENUE A LA 72e DBM !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Présentation de doude Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Présentation de doude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de doude   Présentation de doude Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 08:34

welcome sur ce super forum de partage !
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5228
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 39

Présentation de doude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de doude   Présentation de doude Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 09:27

Bonjour et bienvenu sur le forum.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de doude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de doude   Présentation de doude Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 10:00

bienvenue dans la Division, italeri tu va vite oublié c'est trés loins des standard actuel !
Pour ton prochain kit demande conseil sur la marque on est calé ici Wink exemple le meilleur sherman dispo actuellement et le sherman heller.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Présentation de doude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de doude   Présentation de doude Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 10:48

Mais non c est les shermans dragons, et on en trouve en re édition maintenant . Bon moi vu mon stock de réserve , j en ai pas besoin 😂

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de doude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de doude   Présentation de doude Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 13:30

hello boy cheers
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3466
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Présentation de doude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de doude   Présentation de doude Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 14:00

Bienvenu Doude!!!!
Italeri a fait de très bons kits en dehors de ses reprises Esci (M8 et M20, Dukw, AB 41 et 43, Sdkfz 234), quant à revell (et maco), c'est une marque qui fait d'excellent kits et a l'immense avantage de proposer des chenilles en plastique dur.
Pour débuter, tu peux aussi te tourner vers trumpeter, qui a une gamme sympa, mais dont les kits sur certains points manquent de définition.
Quant à Dragon, certains ici en sont des fans inconditionnels (hein Rémy!!!) mais les kits qui ont fait sa réputation ne sont plus au catalogue et durs à trouver, et la grande majorité des kits actuellement produits sont clairement un ton au dessous des autres marques (pour un prix "premium", pas fous les chinois)

Et n’hésites pas à partager tes montages!!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Pappygun
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Pappygun


Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 60
Localisation : Chalezeule 25220

Présentation de doude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de doude   Présentation de doude Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 14:09

Bienvenue a toi!!! cheers

_________________
"A l'éternelle question: Qui sommes nous, d'ou venons nous et ou allons nous?  
Moi je réponds je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne"
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Présentation de doude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de doude   Présentation de doude Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 14:41

Bonjour Jean Michel,

Bienvenue à la division.
J'ai une question: Pourquoi Doude?

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de doude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de doude   Présentation de doude Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 07:42

Snafu35 a écrit:
Bonjour Jean Michel,

Bienvenue à la division.
J'ai une question: Pourquoi Doude?

Cordialement,
Eric-Snafu35

Salut ! !!!

Tous simplement parce que mon nom est Ardourel... que mon père était surnommé doudou... que je ressemble énormément à mon père  (contrairement à mon frère aîné ).... et pour finir ancien joueur de rugby, coach ect... tout le monde m à surnommer doude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de doude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de doude   Présentation de doude Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 07:46

Merci pour vos messages !!!!

Et déjà vos conseils !!!

En toute vérité. . A ce jour je ne m intéresse réellement qu a la figure. ... retour en enfance ... crise de la cinquantaine rendeer

Les engins et véhicules dans un second temps Wink

Je vais de ce pas regarder un peu revell

Encore merci !!!!

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Présentation de doude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de doude   Présentation de doude Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 08:32

Tu verras les kits revell sont superbes et tu peux associes engins et figurines sans aucun soucis .
Fais toi une idée de ce qui se fait en surfant sur nos différents chantiers et si tu as des questions n hésites pas on est là pour ça.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3466
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Présentation de doude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de doude   Présentation de doude Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 11:17

Par contre chez Revell, évites les kits des sturmgeschutz IV et Sherman M4a1 76, qui sont des reprises de vieux kits Matchbox franchement pas terribles et qui avaient à l'époque lancé la gamme Revell au 1/72.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de doude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de doude   Présentation de doude Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 11:26

si tu est en "mode" figurine alors pour du simple et pourtant de bonne qualité tu à de quoi te faire plaisir chez caesar au 1/72 ils ont un très grand choix de boites tous styles, très bien pour ce faire la main car beaucoup de figs par boite ect..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de doude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de doude   Présentation de doude Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 14:13

bienvenue !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Présentation de doude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de doude   Présentation de doude Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 17:44

Pour les figs tu peux commander sur le site du Lancier Bleu , tu y trouveras une gamme plus que complète avec un service top top top .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de doude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de doude   Présentation de doude Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 18:18

Sois le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de doude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de doude   Présentation de doude Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 15:36

salutation doude et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de doude Empty
MessageSujet: Re: Présentation de doude   Présentation de doude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de doude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Ma présentation
» Presentation
» BIS : présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le coin des nouvelles recrues-
Sauter vers: