72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherPanhard 178 AL-BY Miniga10S'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Panhard 178 AL-BY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Panhard 178 AL-BY Empty
MessageSujet: Panhard 178 AL-BY   Panhard 178 AL-BY Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 20:13

Bonjour la compagnie Wink

J'ai volé le temps pour faire ronronner le compresseur et souffler l'aérographe. Il y a au moins deux ans que ce n'était pas arrivé.
Donc on commence par un kit AL-BY de la Panhard 178, en deux couleurs fondues; vert armée et chocolat. Il reste beaucoup de détails à ajouter; les coffres de garde boue à faire en alu, mettre en place les deux antennes et les fils qui rejoignent les protections sur le côté, peindre les pneus, voir s'il n'y a pas une ou deux petites retouches et mettre les immatriculations correspondant à la voiture de l'aspirant Henri Gentien au 4è RAM en mai 1940. Les protections où viennent se cacher les fils d'antenne, c'est un fabrication avec du tube coupé en dans le sens de la longueur.

Panhard 178 AL-BY Dsc05592
Panhard 178 AL-BY Dsc05591
Panhard 178 AL-BY Dsc05593
Panhard 178 AL-BY Dsc05594

Bon, ne soyez pas trop pressés car je ne peux pas fournir partout, (je suis  seul à la maison), et il y a des kits en cours qui attendent depuis très longtemps. Ce serait bien que le temps revienne au beau pour me permettre de continuer.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panhard 178 AL-BY Empty
MessageSujet: Re: Panhard 178 AL-BY   Panhard 178 AL-BY Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 20:34

Une bonne base cette AL.BY.
La RPM la surclasse..
Avec un peu plus de lumière le deux tons serait plus visible.

PS: ca fait plaisir de te voir reprendre les affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panhard 178 AL-BY Empty
MessageSujet: Re: Panhard 178 AL-BY   Panhard 178 AL-BY Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 20:41

nickel le fondu du camo et surtout au top de voir yves notre encyclopédie à tous remettre en route l atelier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Panhard 178 AL-BY Empty
MessageSujet: Re: Panhard 178 AL-BY   Panhard 178 AL-BY Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 20:49

Bonsoir Wink

Je ne sais pas pour la RPM, mais celle de AL-BY, si on ne retouche pas la fixation des roues, elle fait comme les chiens d'arrêt, elle lève une patte avant clown . J'en ai une autre qu'il faudra retoucher, car j'ai limé l'aérateur du dessus de cabine pour en faire un modèle de début de série, mais il faut aussi remplacer la fente de vision côté gauche de la tourelle par un diascope récupéré sur une tourelle de H-39 RPM.
Pour l'éclairage, quand j'ai pris les photos, il s'apprêtait à pleuvoir et je n'ai pas osé allumer la lumière Embarassed

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3466
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Panhard 178 AL-BY Empty
MessageSujet: Re: Panhard 178 AL-BY   Panhard 178 AL-BY Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 22:12

Je suit de près... sympa de te voir poster Yves!!!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Panhard 178 AL-BY Empty
MessageSujet: Re: Panhard 178 AL-BY   Panhard 178 AL-BY Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 10:13

Bonjour Yves,

Panzer172 a écrit:
surtout au top de voir yves notre encyclopédie à tous remettre en route l atelier Wink
Absolument!

Bonne suite.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Panhard 178 AL-BY Empty
MessageSujet: Re: Panhard 178 AL-BY   Panhard 178 AL-BY Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 12:22

Bonjour Wink

Moi une encyclopédie... restons modeste. Disons qu'avec l'âge, j'ai beaucoup appris et j'apprends encore tous les jours. Pour ça, je lis beaucoup, des livres en français, en anglais, en allemand, en italien, en hongrois, en russe, en serbe, en croate. C'est très loin de ma langue maternelle qui est dérivée de l'occitan clown . Ce qui fait que si je ne comprends pas tout, j'ai surtout un très bon sens de l'observation et mémorise les photos d'époque.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panhard 178 AL-BY Empty
MessageSujet: Re: Panhard 178 AL-BY   Panhard 178 AL-BY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panhard 178 AL-BY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: