72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherLe KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le KG Hansen à Poteau - Terminé

Aller en bas 
+10
rafandusaaffan
Spade-92
Diablus
Snafu35
BrailleStrike
xilef
Starlord
Olivier Frédéric
lascar
orionv
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Invité
Invité




Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le KG Hansen à Poteau - Terminé   Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 10:27

Superbe dio une fois de plus JFF !
Vraiment une très belle composition et le bâtiment est superbe.

Bon allez, pour m'être collé aussi à la Bataille des Ardennes, je trouve que ton ambiance fait plus automnale qu'hivernale. Ce n'est pas l'herbe, tu m'as bien prouvé le contraire.
Je ne sais pas, une impression générale que j'ai du mal à exprimer.
Mais peut-être est-ce que moi.
En même temps, je me souviens d'un superbe dio 1/35 de Antonio Martin Tello ou l'ambiance est la même que toi pour un dio Ardennes. (Lien : ICI )

Ca n'enlève rien au travail fourni.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3488
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le KG Hansen à Poteau - Terminé   Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 13:24

Merci pour vos commentaires!!!
Bon j'ai pris le temps, presque 9 mois depuis le lancement du jagdpanzer IV. Étant plus habitué aux végétations verdoyantes, j'ai dû réfléchir à la manière de représenter au mieux cette époque de l'année, l'atmosphère des paysages que l'on voit dans le reportage de la propagande allemande.
Ça plus la représentation d'un bâtisse un peu différente de ce que l'on voit d'habitude.
Au final je suis sur un diorama 100% fait maison, en dehors du flocage utilisé pour l'herbe.
Et si j'imagine qu'il y aura des points à revoir ici et là, j'aime bien le résultat !
Je comprends ta remarque Arnaud, et comme tu le dis, a ce stade des opérations, la météo n'est pas encore très typée hivernal, les vrais chute de neige arriveront dans la nuit du 21 décembre 1944.
Jusqu'à cette date, c'était gel la nuit, pluie et bruine la journée, donc de l'automnale juste plus froid qu'un mois d'octobre novembre dans le nord de la France!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le KG Hansen à Poteau - Terminé   Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 13:47

Ouep, la mémoire collective est peut-être influencée inconsciemment par les photos de la bataille des Ardennes qui sont à 80% avec u manteau neigeux.

Mais comme dit, superbe boulot, ma remarque c'est du pinaillage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3488
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le KG Hansen à Poteau - Terminé   Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 19:09

comme tu dis, l'inconscient collectif n'est quand même pas loin du compte!
Une petite prise sous la lumière de cet après midi.
C'est pas encore ça, mais c'est déjà moins ''blanc'':

Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Img_2095

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le KG Hansen à Poteau - Terminé   Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 21:28

Bouche bée je suis.
La tu as fait fort...
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5290
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le KG Hansen à Poteau - Terminé   Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 22:28

Oui pareil... c’est magnifique...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le KG Hansen à Poteau - Terminé   Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020, 22:23

jolie dio !!

le jagdpanzer IV L/70 j'aime bien le camouflage il est plutôt bien réussi par contre je trouve le M3 assez propre et quelques fantassins de plus aurait donné un peu plus de vie et de profondeur au dio.
dommage qu'on voit pas trop une photo en gros plan des soldats ils on l'air super pour le reste l'idée est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3488
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le KG Hansen à Poteau - Terminé   Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020, 16:48

Merci pour tes commentaires.

La notion de propreté est assez relative, perso je n'aime pas les tas de boue, hormis pour représenter des scènes où cela s'impose, comme l'automne sur le front de l'est par exemple. Je me suis limité à un bon ''salissage'' de l'ensemble du train de roulement sans trop insister sur les flancs.
Par contre, je ne comprends pas le lien entre les figurines et l'effet de profondeur...
Pour les photos, hélas je galère pour retrouver la bonne lumière sachant que certaines photos faite avec mon Huawei sont meilleures que celle prises avec mon APN
En voilà deux de plus, assez moyennes je trouve mais faute de grives...

Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Img_2110

Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Img_2109

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le KG Hansen à Poteau - Terminé   Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020, 18:31

merci pour ces 2 photos je voulais voir comment tu fais ressortir les trais ou les ombres du visage des figurines car moi je suis pas toujours satisfait de mon résultat je galère même à trouver la bonne technique et l'approche n'est pas la même que sur les autres échelle je pense.Question la tarnjacke du premier elle a 2ou3 couleurs car les taches je les trouve un peu grosse je connais peut être pas ce genre de veste tu peux m'en dire plus.Je voulais pas allé aussi loin dans la tas de boue juste quelques traces sur le passage de roue et les pneus vu la région et la saison bien humide.Profondeur c'est peut être pas le bon mot que j'ai pris désolé pour expliquer disons que j'aurais mis 5-6 soldats de plus sur le dio vu la taille de l'ensemble 2 autour du M3 qui fouillent voir même un dedans 2 qui marchent devant le panzer le long du mur et 2 autres qui montent la pente pour rendre vraiment une sensation de monté en puissance.Après chacun son coté ou sa vision artistique en tout cas perso j'adore l'effet feuilles mortes..
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3488
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le KG Hansen à Poteau - Terminé   Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020, 19:57

Pour ce qui est des visages, je les peints à la couleur chair puis j'applique un jus assez épais de terre de sienne.
Une fois sec je passe doucement avec un pinceau légèrement imbibé d'essence F pour ne garder que les éléments en creux du visage.
Pour la vareuse dot44, elle a trois couleurs. Évidemment les points ne sont pas à l'échelle, mais hors macro cela fait illusion.



_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le KG Hansen à Poteau - Terminé   Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020, 20:41

ah d'accord c'est pour ça que ta vareuse fait illusion en tout cas merci pour ton conseil des visages je vais tenter cette technique
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3488
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le KG Hansen à Poteau - Terminé   Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020, 21:40

Le fameux camouflage dot44:
Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 59e26210
A ne pas confondre avec les camouflages plus ''totifs'':
Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 5a2c6110
La seconde est quand même plus simple!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
berger remo
Brigadier
Brigadier
berger remo


Messages : 335
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 51
Localisation : Alsace

Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le KG Hansen à Poteau - Terminé   Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020, 22:11

Cool merci pour la doc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le KG Hansen à Poteau - Terminé   Le KG Hansen à Poteau - Terminé - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le KG Hansen à Poteau - Terminé
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» AMX-13/75......ACE...Terminé
» BT - 42 (termine)
» Fw 190 F-8 [TERMINE]
» T26-4 (termine)
» Beobachtungspanzer III - TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: