72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherQuestion de peinture Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Question de peinture

Aller en bas 
+3
Spade-92
Starlord
orionv
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question de peinture Empty
MessageSujet: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 12:02

Bonjour
Je recontre de serieux problemes avec un modele RPM pour le peindre, est ce que ca vient de moi ou va t'il falloir que je me passe des modele de cette marque. Je n'arrive pas a avoir un beau fini comme avec les autres marques, j'ai actuellement un modele en decapage.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2969
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 12:20

Tu peux expliquer plus en détail stp ?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 13:23

Je dilue bien ma peinture de facon a ce qu'elle soit bien liquide comme toutes mes peintures Humbrol, mais apres avoir passer les deux couches mon modele me semble empate tout comme mon Renault R35 de meme marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 13:28

Bizarre peu être leur plastique sur la quelle la peinture ne prend pas. applique une sous couche sur la maquette avant de peindre? et ou nettoie les grappe à l'eau savonneuse.
Perso pas eu de souci avec cette marque lors de la mise en peinture.
comme d'hab pour moi sous couche de chez ak grise, puis peinture acrylique ak mig tam ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 14:44

Merci Rudy, je vais attendre que le decapfour ai fait son travail, et je vais recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2969
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 14:50

Peu être qu avec une sous couche ça peu être mieux . Après perso je ne con’ais pas bien cette marque de kits et je ne connais pas là qualités de leur gravure .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 15:23

Toujours mettre une sous couche, c'est très important. pour ma part, White Skull de chez GW/Citadel et encore mieux, Mr Surfacer 1500, les deux en bombe.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2969
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 15:34

Idem’pour moi , le blanc de chez game workshop, indispensable .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5256
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 16:31

Vous utilisez la peinture GW en bombe?

Le jet n'est pas trop puissant? Ca ne coule pas??

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 16:56

Mr Surfacer ou GW en bombe oui.
Il faut y aller molo et faire plusieurs passages très fin.
On perd un peu de peinture forcément avec cette méthode mais ça marche super bien.

Quand je passe la bombe, je suis à plus de 20cm du modèle, il faut au moins ça.

Question de peinture Gunze-mr-hobby-b-527-mr-finishing-surfacer-1500-gray-170ml-300x300


Dernière édition par Quepwik le Jeu 07 Mar 2019, 08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5256
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 17:08

Ah ok. Je vais peut être m'y mettre tiens

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2969
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 17:15

Pour ou c est le meilleur apprêt qu il soit .
Après chacun a ses préférences bien sur

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2620
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 19:04

Pour moi Mr Surfacer 1500 dilué au Lacquer Thinner Tam et passé à l'aéro buse 0.2 mm pression 1.5 bars...
Trois ou quatre voiles fins... NICKEL !!!

PS : Je déplace dans la rubrique Combines et astuces qui me semble plus appropriée.... Merci.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Question de peinture Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com En ligne
Invité
Invité




Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 23:27

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5122
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 17:12

Bonjour Wink

Il ne faut pas oublier que pour faciliter le démoulage, le moule est vaporisé avec du produit très gras qui résiste à 200° de température dans le moule. Donc il faut faire prendre un bain avec du produit à vaisselle, bien rincer et sécher. Comme tu peints avec de l'Humbrol, il te faut passer une sous couche avec le H-1, dilué avec le produit de la marque. Normalement, tu ne devrais pas avoir de souci.
Pour la peinture Humbrol, lorsque je veux peindre une maquette, je mets dans le gobelet un peu de "white spirit", puis la peinture choisie que je mélange dans le gobelet. S'il y a du reste, surtout ne pas le remettre dans le pot, car au bout de quelque temps, c'est fichu Embarassed

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2969
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 18:20

Alalalalala la vieille garde et la humbrol .... Razz Wink

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 08:35

Tous mes pots sont en train de pourrir pour ma part.
A-cry-li-que ! Le pas fût compliqué à franchir mais maintenant, je ne retournerais pas en "arrière", ou alors à reculons ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 10:49

Merci a vous trois
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5122
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 13:05

Bonjour Wink

Voyyyooouuu Rémy!!! la peinture Humbrol est la première que j'ai connue et il faut savoir l'utiliser. Il faut bien mélanger, la filtrer avec un morceau de collant fin, savoir la diluer.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 20:07

Oui! tout a fait mis a part que les pots de maintenant ils ont une drole de consistance.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5122
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 22:16

Bonsoir Wink

Oui Bernard, tout ça parce que cette peinture est fabriquée dans un pays qui ne respecte pas le cailler des charges concernant les pigments à utiliser. J'ai des pots de l'ancienne fabrication au Royaume Uni, ils ont plus de vingt ans et sont en meilleur état que moi.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2969
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 06:30

Yvon Debeaulieu a écrit:
Bonjour Wink

Voyyyooouuu Rémy!!! la peinture Humbrol est la première que j'ai connue et il faut savoir l'utiliser. Il faut bien mélanger, la filtrer avec un morceau de collant fin, savoir la diluer.

Cordialement
@+ Vivi

Ben moi également Yves , j ai commencé avec la humbrol (ancienne formule chimique) mais maintenant, avec l acrylique, je secoue mon pot et ...je peinds....finis les odeurs, les filtrages avec les collants , les goutes qui tombent du pots , la goulotte du pot pleine de peinture qu il faut nettoyer , le touillage interminable pour l homogénéisation des pigments , le nettoyage interminable de l aéro , le withe Spirit ...........bref que des avantages pour un résultat identique .
Après bien sûr chacun voit midi à sa porte et utilise les produits qu il préfère .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 10:10

C'est marrant comme quoi chacun a sa façon de peindre et d'utiliser les peintures.
Perso, je peint à la HUMBROL depuis......que ça existe et que je fais des maquettes...soit pas loin de 50 ans (eh ouais..un vieux con quoi !). Et bien je n'ai JAMAIS passé de sous couche à mes maquettes ! Et je peint aux pinceaux ! Beaucoup connaissent mes maquettes ici et je peux vous assurer que je n'ai jamais eu de soucis d’empâtage, de coulure ou autres soucis... Une maquette propre et hop...à la peinture !
Par contre je confirme la différence de qualité des HUMBROL d'aujourd'hui ! et c'est pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 10:17

Merci Gilles, c'est tres difficile de changer une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5122
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 12:18

Bonjour Wink

J'ai encore pas mal de pots Humbrol, même des "authentiques colors", mais des références arrivent à manquer Embarassed
J'ai aussi des acryliques d'une marque qui n'existe plus, obtenue grâce à FW-190, à l'époque.

Question de peinture Stock_12

Question de peinture Stock_11

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de peinture Empty
MessageSujet: Re: Question de peinture   Question de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malette peinture
» peinture MIG
» PEINTURE EN PÉRIL!
» la peinture a l'huile
» peinture Acrylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Les combines, les astuces, l'outillage....-
Sauter vers: