72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherIdentification d'un morceau de barbelé Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Identification d'un morceau de barbelé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5122
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Identification d'un morceau de barbelé Empty
MessageSujet: Identification d'un morceau de barbelé   Identification d'un morceau de barbelé Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 21:32

Bonsoir Wink

J'ai un morceau de barbelé qui m'a été donné par un beau frère. J'ignore totalement son origine, vient il d'un stalag, puisque le beau père a été prisonnier en 1940.
Quelle origine; allemande, française, alliée???

Identification d'un morceau de barbelé Barbel10

Identification d'un morceau de barbelé Barbel11

Identification d'un morceau de barbelé Barbel13

Cordialement
@+ Vivi


Dernière édition par Yvon Debeaulieu le Sam 26 Jan 2019, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2617
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Identification d'un morceau de barbelé Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un morceau de barbelé   Identification d'un morceau de barbelé Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 00:50

Difficile à dire....
De ma (petite...) connaissance et en voyant le "coeur" plus épais sur lequel viennent s'enrouler les piquots, je pense qu'il s'agit sans doutes de fil barbelé de type DANNERT dont le coeur était en fil d'acier trempé à l'huile, beaucoup plus difficile à couper. Il a été mis au point par un ingénieur allemand durant la première guerre mondiale, Horst DANNERT.

Ce type de barbelé a été exporté vers le Royaume-Uni dans les années 30. Mais vu son histoire, il s'agit probablement d'un morceau de barbelé allemand.... Après... C'est pour ainsi dire impossible à dire....

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Identification d'un morceau de barbelé Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5122
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Identification d'un morceau de barbelé Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un morceau de barbelé   Identification d'un morceau de barbelé Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 10:55

Bonjour Wink

Merci pour la réponse, je confirme que le "cœur" est de section carrée et torsadée, et qu'en plus c'est très très dur à couper ou même à plier.
Je garde ce morceau de barbelé en souvenir du "père Paul" que j'ai bien connu. Il était de l'âge de mon père et avait servi lui aussi au 13è de ligne à Nevers en 1921-1923, puis a été rappelé en 1940 et fait prisonnier.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'un morceau de barbelé Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un morceau de barbelé   Identification d'un morceau de barbelé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un morceau de barbelé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de camion...
» Identification ???
» Identification sherman
» Question d'identification
» Identification véhicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LA LOGISTIQUE DE LA DIVISION :: Le Service Historique et Technique de la Division-
Sauter vers: