72eme D.B.M.

72eme Division Blindée Maquettiste
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Prise de distance...

Aller en bas 
AuteurMessage
Pegasus
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Pegasus

Messages : 680
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 46
Localisation : Saint Herblain (44)

MessageSujet: Prise de distance...   Jeu 3 Jan - 14:13

Bonjour à tous,

Comme vous le savez déjà, j'ai repris l'activité de la boutique en ligne Le Lancier Bleu en avril 2018.

Je fréquente (et essaye de participer avec mes connaissances et mon expériences, certes modestes) à ce forum depuis ses débuts.

La lecture des posts et ma participation (de plus en plus épisodique) m'apportaient satisfaction et me permettent de lier passion et plaisir. C'est le propre du loisir.

J'ai du, à plusieurs reprises, justifier sur ce forum de mes retards de livraison et de l'indisponibilité de certains produits notamment. Ce qui relève du domaine professionnel.

Je ne souhaite pas gérer sur le forum mes problèmes liés à mon activité commerciale. Ni faire de publicité pour mon site d'ailleurs (même si j'en ai fait, j'en suis conscient). Cela relève pour moi du mélange des genres (loisir et professionnel).

J'ai donc décidé, en ce tout début d'année, de prendre un peu de distance avec le forum de la 72e DBM.

Je reste bien sûr disponible par e-mail ou par téléphone, ou via le formulaire de contact du Lancier Bleu, afin de répondre à vos interrogations légitimes quant aux produits, aux délais ou à toute autre question.

Je vous souhaite une très bonne année 2019, avec plein de maquettes.

Bien amicalement.

Fabien

_________________
Bien amicalement.

Fabien



"Je ponce, donc j'essuie..." Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92

Messages : 1466
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 49
Localisation : Meudon sur Seine - 92

MessageSujet: Re: Prise de distance...   Jeu 3 Jan - 15:40

Je suis bien désolé de lire cela Fabien.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le forum n'aurait pas du être le lieu pour toi pour justifier de ce qui relève uniquement de ton activité professionnelle.
Je le déplore fortement....

Tu fais effectivement partie des tous premiers contributeurs de ce forum, et c'est avec beaucoup de satisfaction que j'avais appris, ton projet de reprise du Lancier Bleu, et avec d'autant plus de satisfaction que je te vois mener à bien ton entreprise.

Tu m'avais demandé en MP  de pouvoir bénéficier du forum pour y faire la réclame de ta boutique, et c'est sans hésitation, et avec l'accord des deux compères, que nous avions répondu favorablement. Sans artisans et sans boutiques.... Que serions nous pauvres maquettistes !!!...

Je trouve cela dommage, vraiment dommage, que certains d'entre nous se soient trompés sur la raison de ta présence parmi nous... Qui ne relevait que du plaisir d'y trouver des copains maquettistes... Et partager notre passion commune par les réalisations des uns et des autres.

L'espace pro de ce forum n'a pour but que de fournir un espace à ceux qui nous vendent nos kits et notre matos, pour y présenter leurs productions et / ou leurs nouveautés... En aucun cas il n'est un service après vente ou une centrale de réclamations pour clients mécontents..
Je le dis ici... Net et sans bavures, en gras et souligné !!!!

Si la prise de distance de Fabien avec le forum de la 72e DBM doit être le prix à payer pour que cela soit compris par tous. Il sera le seul !!!...


A bon entendeur.

Fabien je te présente mes excuses, et je pense celles des copains généraux. Et te dis sans détours que tu es clairement et définitivement le bienvenu sur ce forum quand bon te semblera.
Et merci pour ta contribution, à ce forum en particulier, et pour notre hobby d'une manière plus générale.

Franck, pas content...

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://72e-db.forumactif.com
orionv
Général de Brigade
Général de Brigade
orionv

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 50
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

MessageSujet: Re: Prise de distance...   Jeu 3 Jan - 18:18

Bon voilà j ai les boules ...sans commentaires surtout qu on en avait déjà fait un rappel à ce sujet ...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panzer172
Mécano en chef
Panzer172

Messages : 1057
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 33
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Prise de distance...   Jeu 3 Jan - 19:02

Pas mieux, si ce n'est reste parmi nous tu gère un site de vente en partie spécialisé 1/72 ta place est ici!!!! pour le souci de gestion pro/perso ils n'y à pas de question à te poser puisque les modo sont la pour ca si souci il y à et le message du boss est clair!

Sérieux ont est déjà pas une grosse communauté dans notre milieu du 1/72 alors reste avec nous j'ai perso pas envie de faire 50 forum pour voir les montages de chacun Wink
Alors montre nous ce que tu à commencé sur WP Razz

_________________

http://panzer-172.blogspot.fr/  
Cordialement Rudy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://panzer-172.blogspot.fr/
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92

Messages : 1466
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 49
Localisation : Meudon sur Seine - 92

MessageSujet: Re: Prise de distance...   Jeu 3 Jan - 20:11

Bon et maintenant Guy qui nous quitte.....
Effectivement que de proportions cela prend.... Les limites d'internet sans doutes... Qui faussent les relations et les échanges.

Alors je vais juste intervenir une deuxième et ultime fois sur ce point. Histoire que personne n'ait de doutes sur la façon dont je perçois tout ça...

Guy, je suis tout aussi désolé de te voir partir que de savoir que Fabien prend ses distances avec le forum. Tu es surement blessé par notre réaction... Tu peux donc peut être comprendre que Fabien l'ait été également... Blessé !
Plutôt que de partir comme ça du forum, il aurait mieux valu mettre les choses à plat avec Fabien...
Ou en parler avec moi par MP si tu jugeais mon intervention excessive ou hors de propos. Dommage... Sincèrement je déplore ton départ précipité...

Comprenons nous bien... Et je m'adresse à tous....
Je ne sais pas comment Fabien gère sa boutique et je m'en fous, en tous cas en ma qualité de membre de ce forum. En ma qualité de client éventuel, c'est une autre histoire, et cela n'a pas sa place ici. Je m'adresserais à Fabien de la boutique, et non pas à Pegasus de la 72e DBM pour lui faire part de mon ressenti sur sa gestion des commandes / stocks, ou je ne sais quoi !

Mais bon... Une boutade... Je veux bien, mais une boutade est faite pour faire marrer les copains... Pas pour les faire fuir non ??? Fabien l'a dit, pour lui le forum, même si il faisait (discrètement et dans les limites de la rubrique prévue à cet effet...) sa promotion, il était avant tout ici parce qu'il y trouvait ce que nous venons aussi y chercher. Un espace sympa... Ou... Jusque la, on ne parlait que maquettes... La preuve, vous aurez noté par ailleurs qu'il dispose de deux comptes sur ce forum... le sien et celui de sa boutique, ce qui indique bien sa volonté de séparer son activité professionnelle de son plaisir a parcourir nos pages... Non ?

On peut donc comprendre qu'il en ait eu un peu plein le dos le Pegasus... D'être relancé sur des commandes ou je ne sais quoi d'autres, en relation avec sa boutique... Ton intervention Guy, sur son post d'anniversaire a peut être été celle de trop... Même si pour toi elle n'était qu'une boutade...
Pour ma part je comprends que ca ait pu gonfler Fabien...

Je ne sais pas si tu liras ce message Guy. Je l'espère... Ou que quelqu'un t'en fera part...
Si ce n'est pas le cas, j'aimerais bien qu'on en discute en toute amitié, et que si quelqu'un dispose de tes coordonnées, qu'il m'en fasse part, c'est avec plaisir que je te passerai un petit coup de fil, pour ne pas rester sur cette sensation de départ précipité...

Dans le cas contraire. Ben dommage...
Merci de ta contribution sur le forum, et au plaisir sincère de te croiser à nouveau, sur le clavier ou ailleurs... Mais de préférence ici !

Pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire ce le sujet. J'espère que Guy et Fabien reviendront parmi nous. Point.
Je modifie les règles d'engagement sur le forum, afin que tout à chacun soit bien conscient, encore une fois... Que notre volonté est de ne parler que de maquette... Et à la rigueur du temps qu'il fait ou du menu de la veille au self.

A plus les amis.

Franck

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://72e-db.forumactif.com
Pegasus
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Pegasus

Messages : 680
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 46
Localisation : Saint Herblain (44)

MessageSujet: Re: Prise de distance...   Jeu 3 Jan - 20:46

Juste un petit mot pour dire que le départ de Guy m'attriste, sincèrement.

C'est vrai qu'il aurait mieux valu gérer cela en MP entre nous deux. Cela aurait été mieux pour tout le monde. Je ne pensais pas être à la source d'un pataquès comme celui-là.

Surtout que je ne quitte pas le forum mais, comme je l'ai expliqué plus haut, souhaite juste prendre un peu de distance.

Vous faites de superbes maquettes, de très beaux dioramas, vous parlez technique de maquettisme ou technique à l'échelle 1. Cela me convient très bien et y adhère à 200 %.

Maintenant, c'est vrai que je ne gère pas mon entreprise comme certains le souhaiteraient, ayant leurs habitudes avec mon prédécesseur ou d'autres enseignes qui sont capables de vous livrer en 24 heures chrono chez vous...

J'essaye d'être le plus serviable possible, en changeant quelquefois 3 fois de références sur une même commande à la demande de mes clients.

Pour info, j'assure aussi tout l'administratif (comptabilité, fiscalité, facturation...).

Là où certaines enseignes ont un effectif de 7 personnes… et font appel en plus à un expert-comptable...

Et je sais que vous attendez vos maquettes et vos figurines dans le meilleur délai et au meilleur prix.

Si mon système n'est pas le bon pour satisfaire vos souhaits de clients maquettistes, dites le moi (mais, s'il vous plaît, pas sur le forum  Wink )

J'essaye de m'améliorer chaque jour. Certes je suis encore loin du zéro défaut.

Mais je suis sûr d'une chose : je partage la même passion que vous !

_________________
Bien amicalement.

Fabien



"Je ponce, donc j'essuie..." Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saran31
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
saran31

Messages : 723
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 61
Localisation : Balma 31

MessageSujet: Re: Prise de distance...   Jeu 3 Jan - 21:54

courage Fabien; Paris ne c'est pas fait en un jour

_________________
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yvon Debeaulieu
Major
Major
Yvon Debeaulieu

Messages : 1827
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 74
Localisation : France

MessageSujet: Re: Prise de distance...   Jeu 3 Jan - 22:11

Bonsoir Wink

Comme le dit très bien Fred, Paris ne s'est pas fait en un jour. Il faut reconnaitre que tenir un commerce comme ça, ce n'est pas simple, et après Bruno qui avait l'expérience, c'est un sacré défit!!!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JFF83
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
JFF83

Messages : 1070
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 39
Localisation : Vidauban

MessageSujet: Re: Prise de distance...   Ven 4 Jan - 8:56

C'est bien triste.
Un forum comme celui là n'est pas du tout un lieu de relance et de règlement commercial.
Il faut être aussi un peu empathique et compréhensif à l'égard d'une personne qui reprend une activité bien loin d'être simple (on vous reproche vous de profiter d'un week end, pendant vos vacances?? ou pendant vos déplacements?).
Pour info, Kit discount a fini aussi par fermer à cause de la lassitude du repreneur, qui se prenait toujours dans les dents les remarques débiles des pseudos-habitués.


_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soldier of fortune
Cavalier
Cavalier
Soldier of fortune

Messages : 97
Date d'inscription : 15/08/2017

MessageSujet: Re: Prise de distance...   Ven 4 Jan - 10:41

C'est endémique. Evil or Very Mad
Au boulot c'est les parents en permanence et puis les collègues qui voient bien la paille que tu as laissé passer mais pas la tonne de poutres que tu bouges tous les jours pour que ça tourne sans heurts. Rolling Eyes

_________________
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starlord
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Starlord

Messages : 973
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 34

MessageSujet: Re: Prise de distance...   Ven 4 Jan - 11:06

Je comprend que le traitement des affaires pro via le compte perso gonfle un peu. Mais ce n'est pas un départ donc c'est cool.

Désolé de voir partir Guy si rapidement pour quelque chose qui me semble bien peu grave.

Je n'ai jamais bien compris les réactions si importante sur les forum internet. J'ai l'impression que tout prend une plus grande proportion parce que tout ce gère en un clic.
Personne n'aurais quitté une table de resto pour si peu... (j'espère que ce que je dis est clair LOL)

Bref soyons comme funzy. Cool et désinvolte... et montons des kits...





_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier Frédéric
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe
Olivier Frédéric

Messages : 115
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 49
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Prise de distance...   Ven 4 Jan - 13:35

Bonjour.

J'avais demandé des infos sur le Lancier Bleu, il y a 2/3 mois, car c'était ma première commande (sans nouvelles) et qu'un sujet avait déjà été ouvert. Je m'excuse si cela n'était pas à faire ici mais c'était plus pour être rassuré !

Cette commande est finalement bien arrivée, était parfaitement conforme et je connais dorénavant le principe de fonctionnement du Lancier Bleu ; à savoir une seule personne et des commandes faites auprès du fournisseur pour les produits me concernant.

Je n'ai donc pas hésité à repasser une commande dernièrement et je ne m’inquiéterai nullement des délais.

Enfin, je passerais dorénavant par le site du Lancier Bleu pour toutes questions relatives.

Et puisque j'y suis, juste une dernière entorse Razz pour remercier Fabien de son dernier message et pour lui souhaiter une bonne année !

_________________
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92

Messages : 1466
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 49
Localisation : Meudon sur Seine - 92

MessageSujet: Re: Prise de distance...   Ven 4 Jan - 18:16

Olivier Frédéric a écrit:
juste une dernière entorse Razz pour remercier Fabien

Appelez l'inquisition espagnole !!! Dressez le bûcher et faites chauffer les tisonniers.... On en tient un !!!!!

lol! lol! lol!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://72e-db.forumactif.com
Soldier of fortune
Cavalier
Cavalier
Soldier of fortune

Messages : 97
Date d'inscription : 15/08/2017

MessageSujet: Re: Prise de distance...   Ven 4 Jan - 21:50

Oh nononon...
On l'attache tout nu dehors en plein Mistral et on l'oublie pour la nuit après l'avoir arrosé de deux ou trois seaux d'eau... Twisted Evil

_________________
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pappygun
Brigadier
Brigadier
Pappygun

Messages : 294
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 55
Localisation : Breconchaux 25640

MessageSujet: Re: Prise de distance...   Sam 5 Jan - 0:22

Non non non

Il sera décapité avec un sabre sans lame auquel manque le manche et ce tous les jours afin que son supplice dure éternellement ( ceux qui connaissent Taka Takata reconnaîtront).

_________________
"A l'éternelle question: Qui sommes nous, d'ou venons nous et ou allons nous?  
Moi je réponds je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne"
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier Frédéric
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe
Olivier Frédéric

Messages : 115
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 49
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Prise de distance...   Sam 5 Jan - 13:39


_________________
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prise de distance...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de distance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REQUÊTE] Connecter un HD2 sur une prise jack / autoradio pour sortie son sur HP 5008 - 3008
» Résultat de combat et prise de flan
» [INFO] Bricoler la prise usb du htc hd2
» Ciment à prise rapide
» Porsche 911 NSR - première prise en main...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eme D.B.M. :: LE BIVOUAC :: Le foyer de la Division-
Sauter vers: