72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherNorinco Type 59 Chinois / Ace Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Norinco Type 59 Chinois / Ace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Norinco Type 59 Chinois / Ace Empty
MessageSujet: Norinco Type 59 Chinois / Ace   Norinco Type 59 Chinois / Ace Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 13:49

Bonjour,

Allez je me lance...

Fini en fin de semaine dernière...

J'en ai bien chier !!! le train de roulement et les maillons sont une vrai plaie a positionner...

2 jours sur le train et les chenilles, 1 sur la tourelle, 1 sur la caisse, 1 sur la peinture et les finitions...

Ce n'est pas du Revell, et encore moins du Zvezda qui se montent les doigts dans le nez...

Donc Norinco Type 59, un dérivé des T-54 et 55 Soviétique a la sauce Chinoise...d'une unité Chinoise au début des 80', sans plus de précision de la part de Ace...

Toutes vos critiques sont bonnes a prendre !!!

Les photos;

Norinco Type 59 Chinois / Ace Imgp0228

Norinco Type 59 Chinois / Ace Imgp0229

Norinco Type 59 Chinois / Ace Imgp0237

Norinco Type 59 Chinois / Ace Imgp0230

Norinco Type 59 Chinois / Ace Imgp0231

Norinco Type 59 Chinois / Ace Imgp0232

Norinco Type 59 Chinois / Ace Imgp0233

Avec le T-54B Trumpeter vu a Prague en 68, et le Type 59 de chez Trumpeter également.

Norinco Type 59 Chinois / Ace Imgp0235

Le prochain sur la liste...

Norinco Type 59 Chinois / Ace Imgp0236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norinco Type 59 Chinois / Ace Empty
MessageSujet: Re: Norinco Type 59 Chinois / Ace   Norinco Type 59 Chinois / Ace Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 14:19

S'attaquer à du ace est déjà un victoire en soit !!!
concernant ta peinture c'est pas mal du tout même si les photos ne rendent pas bien, la comme ca je dirais que ca manque de contraste.
Pour faire ressortir ca n'hésite pas à utiliser un jus noir ou brun noir (plus adapté au vert) ultra dilué qui ira ce logé partout dans chaque creux relief ect...
Tu peu aussi appliquer des variantes de tonalités avec un vert plus clair localisé à certain endroit, tu applique des points de peintures à l'huile et tu tir de haut en bas avec un pinceaux légèrement imbibé de diluant.
le câble de remorquage et aussi peu être trop couleur alu.
c'est déjà bien comme ca sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3466
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Norinco Type 59 Chinois / Ace Empty
MessageSujet: Re: Norinco Type 59 Chinois / Ace   Norinco Type 59 Chinois / Ace Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 17:45

Salut l'ami.
Un kit Ace de la 1ère génération... Autrement dit un challenge à monter avec son vilain plastique blanc!
Tu t'en es bien sorti au montage visiblement.
Pour la peinture, il est difficile de casser la monotonie d'un vert uni.
Pour ma part je pars d'une base sombre à l'aero puis j'eclairie en insistant sur les parties planes avec une teinte plus claire.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norinco Type 59 Chinois / Ace Empty
MessageSujet: Re: Norinco Type 59 Chinois / Ace   Norinco Type 59 Chinois / Ace Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 17:56

Merci pour vos conseil de peinture.

Perso, je l'ai peint en H 116, puis j'ai éclairci les arêtes, et zones exposés en H 117,

puis passer du noir diluer un peu partout...ce qui ne ce voit guère sur les photos... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3466
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Norinco Type 59 Chinois / Ace Empty
MessageSujet: Re: Norinco Type 59 Chinois / Ace   Norinco Type 59 Chinois / Ace Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 18:09

Pour le lavis, le noir est parfois trop contrastant, pour ma part j'utilise un mélange de noir et de terre d'ombre brûlée, modulée selon la couleur de l'engin.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norinco Type 59 Chinois / Ace Empty
MessageSujet: Re: Norinco Type 59 Chinois / Ace   Norinco Type 59 Chinois / Ace Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 18:24

Eh ben voilà !

Bon, je suis du même avis que Rudy et Jeff , avec du Ace tu n'as pas choisi la simplicité .
Pour le train de roulement et les chenilles, à titre personnel, depuis que j'ai goûté aux sets de chez OKB ça me prend moins la tête. Petite remarque sur la tension de tes chenilles, je trouve qu'elles retombent trop tôt Après le barbotin.
Tu t'en es bien sorti .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norinco Type 59 Chinois / Ace Empty
MessageSujet: Re: Norinco Type 59 Chinois / Ace   Norinco Type 59 Chinois / Ace Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 20:25

t'as droit a une médaille déja Very Happy Very Happy Very Happy

faire du ACE t'es un grand Shocked Shocked

pour la peinture , il vaut mieux éclaircir le centre des panneaux plutôt que les arrêtes
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5228
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 39

Norinco Type 59 Chinois / Ace Empty
MessageSujet: Re: Norinco Type 59 Chinois / Ace   Norinco Type 59 Chinois / Ace Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 22:40

Il est cool ce T55.

Ceci dis la doushka me semble trop argenté...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norinco Type 59 Chinois / Ace Empty
MessageSujet: Re: Norinco Type 59 Chinois / Ace   Norinco Type 59 Chinois / Ace Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 09:50

Je monte plus de ACE si les chenilles sont en photodecoupe, ton type 59 semble etre chouette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norinco Type 59 Chinois / Ace Empty
MessageSujet: Re: Norinco Type 59 Chinois / Ace   Norinco Type 59 Chinois / Ace Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 10:23

Merci a vous pour vos conseil et encouragement.

La Doushka est pourtant en H 53...
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5228
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 39

Norinco Type 59 Chinois / Ace Empty
MessageSujet: Re: Norinco Type 59 Chinois / Ace   Norinco Type 59 Chinois / Ace Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 10:34

Je ne suis pas forcément le mieux placé pour donner des conseils de peinture mais à priori la doushka comme beaucoup d'armes à un revêtement noir (métal galvanisé je dirais).
Et le côté usé, brillant tu peux l'obtenir en frottant du graphite dessus (mine de crayon à papier).

Je pense qu'elle rendrais mieux. Du moins c'est ce que je fais maintenant.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norinco Type 59 Chinois / Ace Empty
MessageSujet: Re: Norinco Type 59 Chinois / Ace   Norinco Type 59 Chinois / Ace Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 10:50

OK, merci du conseil !!!

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3466
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Norinco Type 59 Chinois / Ace Empty
MessageSujet: Re: Norinco Type 59 Chinois / Ace   Norinco Type 59 Chinois / Ace Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 12:06

Pour les armes, le noir est un traitement oxydant, le bronzage.
Pour figurer ce traitement, je préfère toujours un noir mat avec une pointe de burn Iron pour l'aspect métallique. Le gun métal est en général trop clair ou trop métallique dans son aspect final.
Pour les armes US, elles subissent Un phosphatage, à l'aspect plus gris mat, traitement qui a pour but de casser l'effet brillant et de conserver l'huile.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Norinco Type 59 Chinois / Ace Empty
MessageSujet: Re: Norinco Type 59 Chinois / Ace   Norinco Type 59 Chinois / Ace Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 12:37

Bonjour Wink

Ce n'est pas du tout ma période de prédilection, mais tu t'en sorts très bien.
Je vois que toi aussi tu utilises les couleurs Humbrol, et il n'y a pas une grosse différence entre le H-116 et le H-117. Pour le H-53 "gun métal", il est préférable de le mélanger avec un peu de noir satiné H-85. Je garde le "métal gun" pour l'intérieur des chenilles de char, là où les galets viennent "sabler" leur passage. Le noir mat et un brun terre d'ombre brulée je l'utilise bien dilué à l'essence F pour mettre par capillarité dans les creux.

Un jour que je me baladais au musée de Saumur en compagnie du Colonel administrateur, celui ci m'a raconté qu'il a eu une belle surprise un jour. Un visiteur, un ancien légionnaire d'origine chinoise, lui a dit: ce blindé là n'est pas une construction soviétique, il vient de chez nous. Il a donné toutes les différences entre les deux modèles. Comme quoi, un blindés récupéré je ne sais où peut apporter des surprises sur ses vraies origines.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norinco Type 59 Chinois / Ace Empty
MessageSujet: Re: Norinco Type 59 Chinois / Ace   Norinco Type 59 Chinois / Ace Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 12:03

du ace ! bravo pour le travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Norinco Type 59 Chinois / Ace Empty
MessageSujet: Re: Norinco Type 59 Chinois / Ace   Norinco Type 59 Chinois / Ace Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 09:16

Beau travail .
Pense à nous faire des photos avant peinture pour avoir une idée du montage..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norinco Type 59 Chinois / Ace Empty
MessageSujet: Re: Norinco Type 59 Chinois / Ace   Norinco Type 59 Chinois / Ace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Norinco Type 59 Chinois / Ace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thornycroft type J et remorque type RFC/RAF
» Décalques Chinois
» DF 41 - Missile balistique Chinois - Snowman Model
» Ka-Mi Type 2
» [Dragon] IJN Type 2 Ka-Mi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Guerre Froide-
Sauter vers: